Matière – Made In Cantal

totem matièreUNIBRIDGE®matiere

LE CONCEPT
Pour l’entreprise Matière, le constat est clair. La problématique posée durant la seconde guerre mondiale n’est plus la même au début du 21ème siècle. Ou que l’on se trouve dans le monde, les moyens de transports sont plus courants, les moyens de levages sont plus importants, les matériaux utilisés sont plus performants. Plus élaboré, plus modulable, plus facile à monter, plus esthétique aussi, UNIBRIDGE® de Matière® révolutionne le marché du pont métallique. Les panneaux et pièces multiples cèdent la place à des caissons étanches de 11.40 mètres, préfabriqués en usine, transportés par containers, et assemblés sur place.

Un produit reconnu mondialement

Le procédé est très vite reconnu comme étant original par ses fonctionnalités (modularité de la géométrie, évolution possible au cours du temps) et par les modes d’assemblage mis en oeuvre faisant de l’UNIBRIDGE® un produit utilisé à travers le monde, aussi bien en application civile que militaire. De nombreux pays ont aujourd’hui validé ce jugement, plus de 1 000 ponts UNIBRIDGE® ont été à ce jour construits ou commandés dans le monde entier.

L’ENTREPRISE
Entreprise de Travaux Publics, MATIERE est le leader dans le domaine de la fabrication d’ouvrages d’art métalliques en France depuis le milieu des années 1990. Dans ce sens, et alors qu’elle était engagée sur le terrain des Balkans, l’armée française a, au début des années 2000, consulté la société MATIERE afin de créer un pont modulaire français à destination des armées.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : cliquez-ici

Retourner à la page d’accueil exposition Made In Cantal

Laisser un Commentaire

Comment (obligatoire)

.

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)